La décision est prise : on va quitter le Canada. Le Québec, c’est fini ! Après 15 ans à Montréal pour Mumu et 13 ans pour moi, pendant lesquels on a exploré le Québec en long en large et en travers, on a besoin d’un nouveau camp de base. Jusqu’à cette année, j’étais toujours contente de revenir […]
Bansko en hiver : tout ce que tu dois savoir si tu es digital nomad
Tu veux tester l’expérience de digital nomad sans forcément tout quitter pour aller à Bali ou Chiang mai ?
Rendez-vous à Bansko, en Bulgarie ! Ce lieu est un hub de digital nomads, dans un cadre nature et le tout à des coûts très abordables.
On a testé l’expérience pendant un mois et on a t’a créé un guide pour préparer ton arrivée.
4 jours à Honolulu : Activités et conseils
Lors de notre passage à Hawaï, nous avons eu l’occasion de faire un bref stop de 4 jours à Honolulu, sur l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï.
C’est sûr que quand on part pour Hawaï, on rêve plus de plages désertiques que de grandes villes américaines… Mais Honolulu mérite quand même un arrêt si c’est la première fois que vous venez dans l’archipel.
Rien que pour découvrir l’histoire d’Hawaï, ses rois, sa colonisation ou encore l’attaque de Pearl Harbor, Honolulu est un incontournable.
Comment devenir freelance au Québec, ou plutôt travailleur autonome
Tu as envie de créer ton entreprise, d’être maître de tes horaires, de trouver tes clients, ou de te lancer dans de nouveaux projets ? Et tu souhaites devenir travailleur autonome ?
Viens-tu de poser tes valises au Québec ? Ou tu es employé ici depuis des années ? Et là, tu te grattes la tête pour savoir comment procéder ?
Vas-tu crouler sous des kilos de paperasse ? Vas-tu devoir faire des dizaines de déclarations ?
La bonne nouvelle, c’est que les démarches pour avoir le statut de travailleur autonome sont vraiment très simples. Évidemment, il y a quelques subtilités !
Lille, une ville idéale pour créer et voyager
Tu es un créateur ? Pourquoi ne pas poser tes valises à Lille !
Être un créateur nomade ne signifie pas pour autant voyager toujours en continu. Cela signifie simplement que tu as la flexibilité de le faire. Ainsi, tu peux choisir de t’installer dans un pays pour plusieurs mois. Ou tu peux aussi choisir d’avoir « un camp de base », c’est-à-dire une adresse fixe où tu reviens entre tes différents voyages.